logo

Le site de l'Aquaculture, de l’Écologie des Milieux Aquatiques et de la Pêche à la Réunion

Contexte

Du fait de la croissance démographique et des faibles potentialités de développement de la pêche dans la zone, l’aquaculture offre des perspectives pour répondre aux besoins alimentaires croissants à la Réunion.

Sur la base de cette réflexion, le Conseil Régional de La Réunion a décidé de s'impliquer dans le développement d'une filière aquacole locale via une structure de transfert et de développement : le Centre Régional d'Application Aquacole : C.R.A.A, doté d'une ferme pilote et d'une écloserie (ECLOSIA), mis en place pour bâtir un modèle technique maîtrisé et adapté au contexte de l’ile. La gestion de ces outils est alors confiée à l'Hydrô Réunion, créée à cette initiative en novembre 1991.

Depuis sa création, Hydrô Réunion développe l’aquaculture sur l’ile et mène des travaux de recherche sur les techniques de productions.

Appui scientifique et technique, l’association œuvre, dans le but de produire pour moins prélever, à mettre en place de nouvelles filières dans l’économie réunionnaise.